Un Suzuki Jimny "sacré" pour les Italiens

30/12/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:24

Source: Belga

L'authentique 4x4 Jimny, increvable, traverse les époques au sein de la gamme Suzuki. Le marché italien a droit à une série spéciale qui nous replonge dans les années 70.

Un Suzuki Jimny "sacré" pour les Italiens

Un Suzuki Jimny "sacré" pour les Italiens © BELGA

Le Suzuki Jimny est devenu un cas unique sur le marché. Seul petit 4x4 (un vrai!), il offre des capacités de franchissement insoupçonnées. Pour se déplacer, il n'est aujourd'hui disponible qu'avec un 1.3 litre de 85 ch associé à une boîte manuelle ou automatique. Ce petit malin n'a pas son pareil pour se faufiler là où les autres 4x4 plus encombrants déclarent forfait.

C'est aussi un engin très citadin dans l'âme grâce à ses dimensions réduites (3,69m de long, 1,60m de large), et il ravit les automobilistes en manque d'originalité. Pour le marché italien, Suzuki vient de lancer une série spéciale limitée à 100 exemplaires et baptisée "Shinsei" (pour sacré en japonais). Cette version se distingue par sa teinte jaune "Dark Yellow 70", comme celle de son ancêtre, le Suzuki LJ20 apparu en 1972.

Du coup, il se pare aussi de protections et de coques de rétros peintes en blanc. L'habitacle reprend des détails peints en jaune également, ainsi qu'un volant en cuir et un dispositif double DIN d'infodivertissement et connectivité à écran tactile de 6,2 pouces. Si vous craquez, rendez-vous dans la concession italienne Suzuki la plus proche. En Belgique, il existe un Jimny, normal, à partir de 15.399 euros. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires