Un SUV électrique chez Porsche

09/03/18 à 10:54 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

On savait déjà que Porsche est quasi prêt pour la lancement commercial de son Mission E 100% électrique. Au salon de Genève, le constructeur de Zuffenhausen a surpris son monde, en dévoilant l'E Cross Turismo qui se présente comme un CUV, ou Cross Utility Vehicle.

Un SUV électrique chez Porsche

Un SUV électrique chez Porsche © BELGA

Ce concept se situe à mi-chemin entre le SUV Classique et le coupé, en raison de sa ligne de toit basse. Il se caractérise encore par une face avant typiquement Porsche, une carrosserie 4 portes et une poupe plutôt mince.

La voiture mesure près de 5 m de long et est animée par une motorisation full électrique, dont la puissance totale atteint 600 ch. La marque annonce une autonomie supérieure à 400 km. Porsche a choisi d'utiliser une tension électrique de bord de 800 Volt.

Le gros avantage de cette solution, c'est le temps de recharge réduit des batteries. En augmentant la tension, on peut diminuer la force du courant, ce qui permet de recharger plus rapidement et à l'aide de câbles plus minces. Porsche assure que le pack batteries lithium-ion peut être rechargé totalement en à peine 15 minutes.

Pour l'heure ce véhicule n'est qu'un concept-car: aucun projet de fabrication en série n'existe à ce jour, même si ce véhicule présente une physionomie déjà très réaliste.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires