Un skieur tracté par une Jaguar à 189 km/h

07/10/17 à 12:24 - Mise à jour à 12:26

Source: Belga

Jaguar et l'ancien skieur olympique Graham Bell ont établi un nouveau record mondial Guinness de vitesse en ski tracté. La nouvelle Jaguar XF Sportbrake et Graham Bell ont atteint une vitesse maximale moyenne de plus de 189 km/h.

Un skieur tracté par une Jaguar à 189 km/h

Un skieur tracté par une Jaguar à 189 km/h © BELGA

L'ancien skieur olympique britannique Graham Bell a battu le record du monde Guinness de vitesse en ski, tracté par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake.

Après quelques essais, qui ont rapidement démontré que Graham Bell et la XF Sportbrake seraient plus qu'à la hauteur, le skieur olympique est parvenu à dépasser de 76 km/h la vitesse record du Guinness World Records en atteignant une vitesse moyenne de 189,07 km/h au Arctic Revi Test Centre de Jaguar Land Rover à Arjeplog, en Suède.

Pour battre le record du monde Guinness, Graham Bell devait atteindre une vitesse moyenne de plus de 112,65 km/h sur skis en étant tracté par la XF Sportbrake. Mais avec des températures descendant jusqu'à -28 °C, les limites physiques du skieur comme les performances du break anglais ont été mises à rude épreuve.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos