Un service de conciergerie ultra-exclusif pour la Bugatti Chiron

25/04/18 à 08:17 - Mise à jour à 08:18

Source: Belga

Les clients de la Bugatti Chiron bénéficient d'une assistance par télédiagnostic en temps réel, grâce à un dispositif comparable à celui des pilotes de Formule 1 ou de championnat DTM.

Un service de conciergerie ultra-exclusif pour la Bugatti Chiron

Un service de conciergerie ultra-exclusif pour la Bugatti Chiron © BELGA

Imaginez: un client de la région du Golfe Persique reçoit un appel de Molsheim. Au bout du fil, un technicien Bugatti lui apprend que le pneu avant droit de sa Chiron est mal gonflé, avant même qu'il puisse s'en apercevoir. Un détail, certes, mais un détail important s'agissant d'une voiture de 1500 ch...

Cette faculté se présente sous la forme d'un petit boîtier en aluminium, une centrale intelligente. Jusqu'ici, seules les formules 1 et quelques bolides du DTM sont pourvus d'un tel scanner capable de garder à l'?il l'état de tous les organes clés de la voiture. Seul impératif pour en profiter: accorder son consentement à l'usine Bugatti, mais le client reste roi et peut activer ce "suivi" uniquement lors de quelques périodes et/ou événements. La récolte des données de chaque voiture facilite le travail des "flying doctors" de Bugatti (des techniciens en charge de la fiabilité des Chiron).

Ce service de conciergerie hautement personnalisé peut être comparé à ce qui se fait dans l'hôtellerie de luxe. Il surveille l'état de fonctionnement de chaque modèle de la marque en circulation et transmet des données 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde, pour autant que le véhicule du client se trouve dans une région couverte par le réseau mobile, seule condition technique au bon fonctionnement du système. Ce type de produit devrait aussi se développer de plus en plus dans des segments plus accessibles au commun des automobilistes. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires