Un Range Rover sur le toit de la Chine

13/02/18 à 09:40 - Mise à jour à 10:42

Source: Belga

Un nouveau Range Rover Sport hybride rechargeable a permis de réaliser une première mondiale : être le premier véhicule à gravir les marches menant à l'arche rocheuse naturelle de la "Porte du Paradis".

Un Range Rover sur le toit de la Chine

Un Range Rover sur le toit de la Chine © BELGA

Le défi a commencé aux pieds du Mont Tianmen, au départ d'un tracé de 11,3 km connu sous le nom de "Route du Dragon". Un Range Rover Sport P400e de série s'est attaqué à ce parcours avec à son volant Ho-Pin Tung, pilote Formula E de l'équipe Panasonic Jaguar Racing. Au sommet de la route, la deuxième partie du défi a ajouté de la difficulté: gravir les 999 marches d'un escalier d'une inclinaison moyenne de 45 degrés jusqu'à la fameuse Porte du Paradis.

Le Range Rover s'est acquitté de sa mission avec brio, la man?uvre médiatique visant à démontrer toute l'efficacité du Terrain Response, même sur cette variante hybride. "Ce fut le défi le plus difficile auquel j'ai jamais participé avec un Range Rover Sport", a déclaré Phil Jones, expert Land Rover Experience. "Avant d'atteindre le sommet, nous n'étions absolument pas sûrs de réussir."

Le Dragon Challenge est le dernier d'une série de défis relevés par Range Rover pour son modèle Sport. Parmi ses précédents exploits médiatiques figurent la course de côte record de Pikes Peak aux États-Unis, la traversée record du désert du Quart Vide dans la péninsule arabique et la descente de la "piste de l'enfer" longue de 2170 m à Mürren, en Suisse. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires