Un prototype de SUV Skoda à Genève

02/02/18 à 08:37 - Mise à jour à 08:38

Source: Belga

Le constructeur tchèque présentera au Salon de Genève en Première mondiale, en mars prochain, l'étude de style Vision X.

Un prototype de SUV Skoda à Genève

Un prototype de SUV Skoda à Genève © BELGA

Le prototype affiche des proportions compactes qui le classent parmi les véhicules urbains. Le vision X sera une étape importante de la stratégie produit de Skoda à l'horizon 2025. A partir de cette année-là, la marque proposera une gamme de modèles 100% électriques et des hybrides.

Des lignes précises et des surfaces simples caractérisent son allure extérieure. Ses jantes de 20'' et son toit peint apportent enjolivent le tout. On relève aussi des phares plus effilés, plus "robots" qui ne sont pas sans rappeler ce qui se fait actuellement chez Citroën, par exemple. D'après les stylistes, les arêtes vives s'inspirent du travail des artisans verriers tchèques...

L'habitacle exprime le style des futures modèles de Skoda qui reprend les codes les plus en vogue, avec un tableau de bord épuré (peu de boutons), un éclairage d'ambiance adaptatif selon votre humeur et le moment de la journée et, bien sûr, une large place à un écran tactile central par lequel passe toutes les fonctions relatives au confort, à la sécurité et à la connectivité. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires