Un pneu moins bruyant chez Continental

Les constructeurs automobiles demandent toujours plus aux pneumatiques. Ils doivent faire preuve d’une excellente adhérence, durer longtemps, présenter peu de résistance au roulement pour diminuer la consommation de carburant ou encore être capables de rouler à plat.

Et maintenant, ils doivent, en plus, être silencieux! Les ingénieurs soignent de plus en plus l’insonorisation des voitures tandis que les stylistes dessinent des carrosseries conçues, entre autres, pour réduire au maximum les bruits aérodynamiques. Reste que même la plus silencieuse des voitures génère du bruit. Or ce dernier provient aussi, et surtout, des pneumatiques. Et c’est précisément à ce problème que Continental a voulu remédier avec un nouveau pneu qui, d’après le manufacturier allemand, permettrait de réduire de 9 dB le bruit à l’intérieur de la voiture, ce qui est énorme. Le secret de cette enveloppe réside dans une bande de mousse montée au niveau de la bande de roulement, à l’intérieur du pneu. Audi est le premier constructeur à avoir adopté ces nouveaux « Contisilent » qu’il va monter notamment sur la RS6 Avant et la RS7 Sportback. (Belga)(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire