Un pick-up chez Renault

Renault est un acteur phare sur le marché européen des véhicules utilitaires. Mais l’Amérique du Sud et l’Afrique constituent aussi des débouchés important pour la marque au losange. Et comme le constructeur français ambitionne de devenir un acteur mondia

À l’échelle planétaire, les pick-ups représentent un bon tiers des ventes de véhicules utilitaires. Aussi Renault va-t-il proposer deux modèles différents. Le premier pick-up n’est autre que le Renault Duster Oroch, présenté en juin dernier au salon de Buenos Aires, en Argentine. Mais aujourd’hui, le groupe dévoile un deuxième pick-up. Il s’agit d’un « show-truck » qui sera vendu sur tous les marchés. Dénommé Alaskan, ce véhicule préfigure un pick-up d’1 tonne de charge utile. Le modèle sera commercialisé à partir de 2017 et utilise un moteur 2.3 Diesel twin turbo, déjà connu sous le capot des VU Renault. Avec ces deux pick-ups, les Français veulent lancer la marque Reanult Pro+, qui ambitionne de commercialiser les utilitaires Renault partout dans le monde. L’objectif est de proposer aux utilisateurs professionnels une large palette de services spécialisés, comme par exemple des véhicules utilitaires « sur mesure« , ainsi qu’un meilleur service après-vente, ce qui se fera via un réseau dédié Renault Pro+.(Belga)

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