Un pick-up chez Mercedes fin 2017

31/10/16 à 09:31 - Mise à jour à 09:34

Source: Belga

Mercedes lancera son premier pick-up à la fin de l'année prochaine. Son nom? Classe X. La version concept vient d'être dévoilée à Stockholm.

Un pick-up chez Mercedes fin 2017

Un pick-up chez Mercedes fin 2017 © BELGA

Ce nouveau modèle ne sera cependant pas un pur produit de la marque à l'étoile, puisqu'il est le fruit d'une collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan. Techniquement parlant, le Classe X est un clone du Nissan Navara. Mais le pick-up Mercedes s'en démarquera par son côté premium, très vraisemblablement assorti, comme de coutume chez Mercedes, de tarifs salés.

Le Classe X n'existera qu'en 4 roues motrices et son capot pourra abriter des mécaniques 6 cylindres, alors que le Navara se contente de moteurs 4 cylindres. Ce pick-up se destine principalement aux marchés sud-américains, australien et européens. Le segment des pick-ups a connu une profonde mutation ces dernières années.

Exit le véhicule purement utilitaire de jadis et place à un confort digne d'une voiture de tourisme. Et c'est précisément là que le constructeur de Stuttgart veut faire la différence, avec une finition irréprochable, un infodivertissement résolument actuel et une connectivité dernier cri. Pour l'Europe, le Classe X sera fabriqué dans l'usine Nissan de Barcelone.(Belga)

Nos partenaires