Un petit mille pour l'Octavia

14/06/16 à 08:18 - Mise à jour à 08:18

Source: Belga

La gamme Skoda Octavia 2017 adopte le petit moteur 1000cc à 3 cylindres et turbocompresseur, ainsi que l'Adaptive DCC, en option sur les modèles d'une puissance égale ou supérieure à 150 ch. Des technologies déjà utilisées sur d'autres modèles du groupe VW.

Un petit mille pour l'Octavia

Un petit mille pour l'Octavia © BELGA

La palette des moteurs TSI s'enrichit donc du tricylindre turbo essence qui remplace l'ancien moteur 1.2 à 4 cylindres. Ce nouveau bloc développe 115 ch et dispense un couple maximal de 200 Nm entre 2.000 et 3.500 tr/m. Premier tricylindre à équiper une Octavia, ce moteur se distingue par son silence de fonctionnement et ses performances, supérieures à celles de l'ancien moteur. Associé à la DSG 7 vitesses, le nouveau 1.0 TSI permet à l'Octavia berline d'accélérer de 0 à 100 km/h en 10,0 s et lui assure une vitesse de pointe de 202 km/h. L'Octavia Combi1.0 TSI est disponible avec la boîte DSG à 7 rapports ou la boîte mécanique à 6 rapports. Skoda propose aussi l'Adaptive Dynamic Chassis Control (DCC) sur les OCTAVIA dont les moteurs développent 150 ch ou plus.

Ce dispositif permet d'adapter le paramétrage de la direction et de la suspension en fonction du mode de conduite choisi (Comfort, Normal ou Sport). (Belga)

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