Un palais 12 très animé!

12/01/16 à 20:38 - Mise à jour à 20:38

Source: Belga

Cette année, les concepteurs du Salon se sont permis quelques audaces. Parce que le monde de l'automobile évolue, le Salon de Bruxelles doit simplement se mettre au diapason.

Un palais 12 très animé!

Un palais 12 très animé! © BELGA

Pour les habitués, quelques marques ne retrouvent plus leur emplacement coutumier. Non pas par simple envie de tout mélanger mais, au contraire, trouver le moyen de regrouper les nouvelles technologies. C'est pourquoi le palais 12 est entièrement dédié aux nouvelles possibilités offertes par le progrès, nombreuses expériences enrichissantes à l'appui. Une occasion unique de mieux saisir, par exemple, l'intérêt des nouveaux assistants à la conduite. Une animation montre comment une voiture peu se garer entièrement seule, de manière autonome, ou alors guidée par une application téléchargée sur un smartphone.

Mais aller au Salon, c'est souvent avec l'envie d'essayer des voitures, chose possible, par exemple, sur la piste d'essais 4x4, un must pour qui veut voir de quoi sont capables les transmissions aux quatre roues. Et pas seulement les 4x4 purs et durs, car le développement constant des SUV amène constamment de nouveaux prétendants. Grosse nouveauté cette année, la zone d'essai se trouve à l'intérieur du palais 12 également! Moins impressionnant? Certainement pas, en tout cas lorsque vous vous retrouverez sur une bascule, à 4 mètres de hauteur.

Côté écologie, des sociétés y dévoilent les systèmes de recharge de véhicules électrique de demain, qu'il s'agisse de recharge par induction ou de bornes à bras automatisé. En résumé, un palais 12 à ne pas manquer, au contraire, puisque vous y jetterez un ?il sur un futur automobile beaucoup plus proche qu'escompté et qui n'a absolument rien d'effrayant. (Belga)

Nos partenaires