Un nouveau diesel pour la Porsche Panamera

On ne présente plus la Panamera, la grande berline de luxe 4 places du constructeur de Zuffenhausen. Le modèle vient de bénéficier d’une importante remise à niveau dont l’élément le plus visible est certainement la nouvelle lunette arrière, plus grande que celle de la Panamera de première génération.

Au salon de Francfort, Porsche présentera une nouvelle version diesel de la Panamera. À Stuttgart, le diesel entre de plus en plus dans les moeurs. Mieux: une Porsche sur trois vendue dans notre pays est équipée aujourd’hui d’un moteur « à mazout ». Et dans le cas de la Panamera, la proportion grimpe à trois sur quatre. Aussi le constructeur a-t-il tout intérêt à prendre ce type de motorisation au sérieux plutôt que d’ « emprunter » des moteurs diesel à Audi. La nouvelle version diesel « de base » de la Panamera est équipée d’un 3 litres de 300 ch, soit 50 ch de plus que la version actuelle qu’elle remplace. Le couple est lui aussi revu à la hausse, puisqu’il atteint 650 Nm entre 1.750 et 2.500 tr/m. Pour arriver à ce résultat, Porsche a recouru à un autre turbo et à une pression de suralimentation plus élevée ainsi qu’à un refroidissement plus performant. Ainsi motorisée, cette confortable GT ne consommerait que 6,4 l/100 km en moyenne, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 169 g/km. Le couple moteur important permet à l’engin de tracter jusqu’à 2,6 tonnes. (Belga)(Belga)

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