Un motorhome VW Crafter

10/07/18 à 10:46 - Mise à jour à 10:47

Source: Belga

Volkswagen lance un nouveau motorhome sur base Crafter, avec toit surélevé, espace couchage à l'arrière et même une mini salle de bain. Le modèle de série est dérivé du concept car Califonia XXL.

Un motorhome VW Crafter

Un motorhome VW Crafter © BELGA

Volkswagen présentera un nouveau motorhome au salon Caravan 2018, qui se tiendra à Düsseldorf du 24 août au 2 septembre.

Le modèle de série reprend le concept du prototype California XXL. Le style extérieur fait naturellement référence à celui du légendaire California, le petit motorhome crée par VW sur une base de fourgon T6. Il sera également disponible, si on le souhaite, avec une carrosserie bicolore. A l'intérieur, beaucoup de couleurs et une foule de solutions bien pensées. C'est ainsi que le véhicule a droit à une mini salle de bain intégrée (avec douche et WC), à un bloc cuisine et à un espace couchage pour dormir en tout confort au cours de ses déplacements au long cours.

Le California a été lancé en 1988 sur base de la 3ème version de "Combi" VW. Volkswagen Commercial Vehicles construit aujourd'hui l'actuel California sur une base de Transporter T6. Le constructeur de Wolfsburg vient de fêter le 30ème anniversaire du California ainsi que la production du 100.000ème exemplaire, ce qui fait du California le motorhome le plus fabriqué au monde à ce jour.

VW applique à présent les mêmes recettes dans un véhicule de format plus important, puisqu'il utilise comme base le grand fourgon Crafter à roues arrière motrices. Plus de détails sur ce nouveau motorhome à l'occasion du prochain salon Caravan à Düsseldorf.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires