Un million de Mazda MX-5

28/04/16 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Belga

La millionième Mazda MX-5 est tombée de chaîne le 22 avril à Hiroshima. Le petit cabriolet japonais a vu le jour voici 27 ans, en avril 1989.

Un million de Mazda MX-5

Un million de Mazda MX-5 © BELGA

La Mazda MX-5 est un élégant petit cabriolet sportif qui en est aujourd'hui à sa 4ème génération et qui fait toujours chavirer les c?urs. La millionième MX-5 a été assemblée le 22 avril à Hiroshima. Et la saga ne semble pas prête de s'arrêter puisque la MX-5 actuelle a reçu un excellent accueil du public. Tout récemment l'offre s'est enrichie d'une version hard-top.

"Si la MX-5 s'est toujours aussi bien vendue depuis son apparition, il y a plus d'un quart de siècle, c'est parce qu'elle suscite toujours l'enthousiasme de ses nombreux fans partout dans le monde", explique Masamichi Kogai, CEO de Mazda Motor Corporation. "Mazda a été créé à Hiroshima voici 96 ans et à l'approche de notre 100ème anniversaire, nous continuons à offrir à nos clients MX-5 du plaisir de conduire à l'état pur. La MX-5 est devenue l'un des symboles de notre marque. Mazda ambitionne de créer un lien particulier avec ses clients et de devenir leur choix unique lorsqu'ils envisagent d'acheter une voiture."

La millionième Mazda MX-5 est appelée à prendre part à divers événements à travers le monde, à commencer par l'Hiroshima Flower Festival le 3 mai, où la voiture participera à la Flower Parade. La voiture prendra ensuite le chemin de la vieille Angleterre à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, avant de poursuivre sa tournée européenne.(Belga)

Nos partenaires