Un mille turbo VTEC pour la nouvelle Civic

19/09/16 à 08:14 - Mise à jour à 08:21

Source: Belga

La Civic de 10e génération sera lancée début 2017 avec, sous son capot, deux moteurs à essence inédits, en plus du déjà connu 1.6 Diesel de 120 ch, dont un mille.

Un mille turbo VTEC pour la nouvelle Civic

Un mille turbo VTEC pour la nouvelle Civic © BELGA

Par rapport à sa devancière, la nouvelle Civic s'allonge de 13 cm en longueur (soit 4,50 m au total), 3 cm en largeur (1,80 m) et se tasse de 2 cm. L'empattement s'accroît de 3 cm (2,70 m). Bref, un profil considérablement modifiée mais une identité qui reste très Honda. Ces changements profitent surtout au confort et à l'habitabilité. Cela dit, et dommage pour ceux qui aimaient ce principe, mais la Civic abandonne les géniales assises arrière "Magic Seat", au profit d'une modularité plus conventionnelle. Mais revenons surtout aux moteurs, l'une des spécialités de la marque. Les deux moteurs essences adoptent un turbocompresseur mais ne renoncent pas au système de distribution variable des soupapes, le VTEC, qui a fait la renommée de la marque. Cédant aux sirènes du downsizing, la gamme commence par un 3 cylindres 1000 cc de pas moins de 129 ch à 5500 tr/min et 200 Nm. Le second est un 4 cylindres de 1500 cc poussant la cavalerie à 182 ch et 240 Nm. Ils seront proposés en boites manuelle et automatique (CVT). Honda n'en restera pas là puisqu'une version Type R à moteur 2 litres (au moins ?) de plus de 300 ch devrait prendre la relève de l'actuelle Civic Type R. (Belga)

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