Un Lexus NX sur des roues très "cool"

26/12/15 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Belga

En cette période de fin d'année, il arrive que les constructeurs automobiles se lancent dans des entreprises un peu folles. En hiver, on a déjà vu des marques faire exécuter une sculpture en glace de l'un de leurs modèles. Mais cette fois, Lexus a franchi une étape supplémentaire.

Un Lexus NX sur des roues très "cool"

Un Lexus NX sur des roues très "cool" © BELGA

C'est ainsi qu'il a développé des roues qui ne sont pas en aluminium et en caoutchouc, mais bien en glace! Une équipe de spécialistes a travaillé 3 mois sur le projet. Les jantes 100% en glace ont été mises au point par Hamilton Ice Sculptors, une société londonienne spécialisée depuis 35 ans dans les sculptures en glace.

Elle a commencé par étudier soigneusement les roues normales et les mesurer au laser. Quatre personnes ont ensuite travaillé 36 heures chacune pour sculpter une roue en glace, entièrement à la main. La barre a été placée très haut et les designers ont été attentifs au moindre détail. C'est ainsi que le profil des pneus a lui aussi été sculpté dans la glace.

La glace en question a été fabriquée au départ d'eau légèrement en mouvement, de manière à ce que la structure des cristaux soit très résistante et totalement transparente. Des éléments en acryle ont été intégrés au moyeu de chacune des roues de façon à ce que les roues puissent supporter le poids du Lexus NX. Avant le premier essai dynamique, la voiture a été stockée dans un congélateur à une température de -30°C. Le NX a ensuite parcouru un cours trajet dans les rues de Londres!(Belga)

Nos partenaires