Un «gamer» devient pilote officiel McLaren F1

23/11/17 à 09:08 - Mise à jour à 09:11

Source: Belga

Le jeune Néerlandais Rudy van Buren, 25 ans, est devenu "World's Fastest Gamer". Un titre "virtuel" qui lui ouvre les portes de l'écurie de Formule 1 McLaren, en tant que pilote de simulateur officiel.

Un «gamer» devient pilote officiel McLaren F1

Un «gamer» devient pilote officiel McLaren F1 © BELGA

Notre monde ne cesse de se digitaliser. Même dans le monde de la compétition automobile, au plus haut niveau, parce que les ingénieurs de la F1 procèdent désormais à de nombreux tests de mise au point sur simulateurs.

Cette méthode épargne les "vrais" pilotes de tests fastidieux afin de pouvoir mieux se concentrer sur l'aspect purement pilotage, en "live" sur de vrais circuits.

Pour dénicher ses nouveaux talents, McLaren F1 organise une compétition qui vise à élire le meilleur joueur sur console de jeux qui deviendra l'un de ses essayeurs virtuels officiels.

Pas moins de 30.000 candidats s'étaient inscrits à la dernière procédure de sélection. Après divers tours éliminatoires, les meilleurs se retrouvaient en finale pour une session de quatre heures, les uns contre les autres, harnachés dans les super-simulateurs de l'écurie de McLaren F1.

C'est Rudy van Buren de Lelystad (Pays-Bas) qui s'est montré le plus convaincant, devant un autre néerlandais, Freek Schothorst d'Amsterdam. Rudy est donc devenu le gamer le plus rapide du monde et s'apprête, grâce à cela, à entamer une carrière dans le team de F1 pour la saison 2018.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires