Un Evoque plus moderne à Genève

L’époque est aux facelifts, nouvelle preuve avec Land Rover qui fait évoluer son Evoque à l’occasion du Salon de Genève.

Ce pionnier en son genre bénéficie d’un nouveau bouclier garni d’une nouvelle grille de calandre. Le baby Range adopte également des phares à diodes, en plus de nouvelles jantes en alliage. Bref, juste ce qu’il faut pour peaufiner son image et le rendre plus premium encore. A bord, le constructeur anglais lui attribue un système d’infodivertissement plus à la page et des nouveaux matériaux d’habillage du mobilier. Mais la principale évolution se trouve sous le capot, avec la venue du nouveau et prometteur Diesel 2 litres inauguré par la Jaguar XE. Ce bloc se décline en versions 150 et 180 ch. Comme le veut la tendance, il serait nettement plus sobre que les Diesel actuels. La version la moins puissante ne consomme que 4,2 l/100 km (normes CE) et ne rejette que 109 g/km de CO2, et est strictement disponible en 2 roues motrices. Les amateurs de moteurs à essence se tourneront vers le 2 litres turbocompressé de 240 ch. On se rappelle que l’Evoque est apparu sur le marché en 2011, ce facelift vient donc tout à fait à point pour soutenir sa carrière. (Belga)

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