Un concept-bike étonnant chez BMW

17/10/16 à 10:07 - Mise à jour à 10:10

Source: Belga

BMW fête cette année son 100ème anniversaire et donne à cette occasion un aperçu de ce qu'il aura à offrir en matière de mobilité pour les prochaines décennies.

La marque bavaroise a déjà révélé des Vision Next 100 concepts à 4 roues. Aujourd'hui c'est au tour de BMW Motorrad de s'y mettre. Avec ce concept bike baptisé "The Great Escape" (La Grande Evasion), BMW veut donner sa vision de la moto du futur, dans un monde connecté.

Ce concept-bike est, d'après ses concepteurs, directement identifiable comme une BMW en raison de sa forme triangulaire et de sa couleur noire qui caractérise également, toujours selon eux, les BMW classiques à moteurs flat-twin. Ce concept Vision Next 100 propose une position de conduite assez proche de celle d'un roadster sportif. Mais la caractéristique la plus marquante de cet exercice de style est l'absence de direction classique. Celle-ci est remplacée par un cadre flexible que l'on peut "déformer" en agissant sur des poignées lorsque l'on veut changer de direction!

L'avantage de ce système serait de rendre la machine très maniable à faible allure, mais de plus en plus stable et rigide au fur et à mesure que la vitesse augmente. L'engin est animé non par un bicylindre à plat comme on pourrait le croire à première vue, mais par l'inévitable moteur électrique.(Belga)

Nos partenaires