Un Belge sur 3 est prêt à acheter une voiture "verte"

18/01/12 à 19:46 - Mise à jour à 19:46

Source: Le Vif

Un Belge sur 3 se dit prêt à acheter une voiture "verte", selon les résultats d'une enquête menée par l'"Observatoire de l'Automobile" auprès de 6.000 citoyens de 10 pays européens, dont la Belgique.

Un Belge sur 3 est prêt à acheter une voiture "verte"

© Thinkstock

Au total, 41 pc des personnes interrogées affirment envisager l'acquisition d'une voiture électrique, ce pourcentage restant toutefois limité à 33 pc en Belgique. Par ailleurs, si 71 pc des Européens sondés font part de leur intérêt pour ce type de véhicule, ils ne sont que 65 pc en Belgique. "Au final, 57 pc des Européens intéressés - et 50 pc des Belges - manifestent des intentions d'acquisition", relève l'enquête.

Il en ressort également que 84 pc des Européens et 77 pc des Belges interrogés considèrent que la voiture électrique est la meilleure solution pour protéger l'environnement.

Néanmoins, le prix et le manque d'autonomie constituent toujours les freins principaux à l'achat de ce type de véhicule. Ainsi, 49 pc des Européens sondés ne sont pas disposés à payer davantage pour s'offrir une voiture électrique et 55 pc ne conçoivent pas d'acquérir une auto dont l'autonomie est inférieure à 250 kilomètres et ce même si 82 pc des personnes interrogées roulent moins de 100 kilomètres par jour.

L'enquête de l'Observatoire de l'Automobile a été effectuée à l'automne dernier.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires