Un Audi Q5 long pour la Chine

26/04/18 à 08:30 - Mise à jour à 08:32

Source: Belga

La Q5L est le premier SUV de la marque aux quatre anneaux à disposer d'un empattement long.

Un Audi Q5 long pour la Chine

Un Audi Q5 long pour la Chine © BELGA

Les clients chinois apprécient généralement les véhicules disposant d'un coffre généreux et beaucoup d'espace pour les passagers arrière, notamment pour accueillir leurs parents dans les meilleures conditions. Simple question de coutumes locales.

A l'heure actuelle, Audi leur propose 3 modèles avec un empattement allongé, à savoir l'A4L, l'A6L et l'A8L, qui sont désormais rejoints par l'Audi Q5L. Ce SUV vient d'être dévoilé à l'occasion du Salon de l'Automobile de Pékin.

Par rapport à la version de base, l'empattement et la longueur totale grimpent de 88 mm de plus au profit direct des passagers arrière, puisque ces derniers profitent, au total, de 110 mm de plus aux genoux.

En fonction de la disposition des sièges arrière, le volume de coffre varie de 550 à 1.550 litres, ce qui reste inchangé par rapport au Q5 normal. Pour le mouvoir, Audi lui réserve son 2 litres à essence de type TFSI développant 190 ou 252 ch.

À l'instar du Q5 avec empattement normal, Audi produit le Q5L dans la coentreprise FAW-VW à l'usine de Changchun dans le Nord de la Chine. Une partie des éléments préfabriqués proviennent notamment de l'usine d'Audi de San José Chiapa au Mexique. Les ventes débuteront à l'été 2018.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires