Un 1.9 Diesel pour le Isuzu D-Max

29/11/16 à 07:39 - Mise à jour à 07:43

Source: Belga

Isuzu a réservé au Brussels Motor Show une grande première. Le nouveau D-Max, son modèle fort dans le segment porteur des pickups de moyenne gamme.

Un 1.9 Diesel pour le Isuzu D-Max

Un 1.9 Diesel pour le Isuzu D-Max © BELGA

La grande nouveauté de ce modèle vient du fait que le moteur 2.5 diesel cède la place à un nouveau quatre-cylindres de 1.898cc. La puissance demeure quasiment inchangée avec 164ch et le couple atteint désormais 360Nm, valeur disponible entre 2.000 et 2.500tr/min. Environ 60kg plus léger que son prédécesseur, ce 1.9 D répond aux normes Euro 6. Ce nouveau moteur est également associé à de nouvelles boîtes de vitesses : manuelle 6 vitesses ou nouvelle automatique à 6 rapports (au lieu de 5). Isuzu a refusé tout compromis en matière de capacité de traction. Le nouveau D-Max conserve ainsi toutes ses qualités pour un usage professionnel. Le D-Max bénéficie évidemment de la transmission intégrale débrayable. Il affiche ainsi une capacité de traction de 3,5 tonnes. Le D-Max Fury peut également transporter 1 tonne dans sa benne. Pour son renouveau, le D-Max dévoile une face avant entièrement remodelée : nouveaux phares à LED, nouvelle calandre, nouvelles jantes, etc. En matière de sécurité, le D-Max dispose d'un nouveau système ESP, le contrôle de motricité (TCS) étant désormais associé au Hill Descent Control (HDC) et au Hill Start Assist (HSA), qui permet de démarrer aisément en côte. Cet Isuzu sera disponible (dès le printemps 2017) en 3 variantes de carrosserie (Single Cab, Extra Cab et Double Cab) et s'accompagne d'une garantie de 5 ans avec assistance, une couverture qui augmente par ailleurs de 150.000 à 200.000 km. (Belga)

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