Trois design awards pour Kia

12/02/18 à 07:23 - Mise à jour à 07:25

Source: Belga

Kia vient de se voir décerner 3 iF Design Awards en une fois pour, respectivement, la Stinger, le Stonic et la Picanto. Ce qui porte le total de la marque coréenne à 15 iF Design Awards.

Trois design awards pour Kia

Trois design awards pour Kia © BELGA

Ces dernières années, Kia a mis le paquet sur le design. Cette évolution a été initiée en 2006, lorsque le constructeur coréen a débauché le talentueux designer allemand Peter Schreyer chez Audi. L'homme était déjà connu pour être le père de la TT. Chez Kia, Schreyer a créé une véritable identité de marque, avec un style "maison" qui se retrouve sur tous les modèles de la gamme. Il se caractérise notamment par la désormais fameuse calandre "en nez de tigre".

La Kia Stinger est une berline sportive 5 portes, le Stonic un crossover compact et la nouvelle Picanto une citadine polyvalente compacte. Alors que la Stinger joue surtout la carte de l'émotion et fait un clin d'?il appuyé aux "muscle cars" des années 70, le Stonic se veut beaucoup plus rationnel. Il offre à son conducteur une position de conduite surélevée et un habitacle éminemment pratique.

Quant la Picanto, la benjamine de la famille Kia, elle associe une belle habitabilité à une connectivité résolument contemporaine. Le premier iF Design Award a été attribué en 1953 pour récompenser un bon design industriel. Cette année, ce sont 6.402 produits en provenance de 54 pays différents qui ont été évalués par un jury international composé de 63 spécialistes du design.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires