Triumph veut battre le record du monde de vitesse moto

02/08/16 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Belga

Le constructeur britannique Triumph a officiellement confirmé qu'il sera de retour en ce mois d'août sur le légendaire lac salé de Bonneville (Utah, USA) pour tenter de s'adjuger un nouveau record du monde de vitesse moto.

Triumph veut battre le record du monde de vitesse moto

Triumph veut battre le record du monde de vitesse moto © BELGA

L'objectif est clair: dépasser les 605,7 km/h grâce au moteur de 1000 ch spécialement mis au point pour le Streamliner Rocket Triumph Infor. Cette machine de record sera pilotée par Guy Martin, coureur du TT de l'Ile de Man et plusieurs fois recordman de vitesse.

Le Streamliner Rocket Triumph fait appel à une carrosserie monocoque en carbon/kevlar dans laquelle sont montés deux moteurs de Rocket III Triumph, chacun équipé d'un turbo. Le tout délivre une puissance de 1.000 ch à 9.000 tr/m. La moto mesure près de 8 mètres de long, pour 60 centimètres de large et presque un mètre de haut.

L'histoire de Triumph est riche en records de vitesse. La marque a notamment détenu le titre de "World's Fastest Motorcycle" en 1955 et 1970 avec des "streamliners C", légendaires tels que les Devil's Arrow, Texas Cee-gar, Dudek Streamliner et Gyronaut X1. Ce dernier a pulvérisé le record à une vitesse de pointe de 395,28 km/h. Le record actuel a été établi en 2010 à 605,697 km/h par Rocky Robinson sur son streamliner Oil-Ack Attack.(Belga)

Nos partenaires