Triumph Speedmaster 2018, la route en mode cool

09/10/17 à 07:59 - Mise à jour à 08:01

Source: Belga

La Speedmaster est une version plus custom, relax de la Bonneville. La nouvelle génération accentue le plaisir de rouler sans mettre la performance en avant, quoique.

Triumph Speedmaster 2018, la route en mode cool

Triumph Speedmaster 2018, la route en mode cool © BELGA

La nouvelle Speedmaster reprend donc la base technique châssis/moteur de la nouvelle Bonneville, ce qui sous-entend le bicylindre parallèle de 1200cc offrant ici plus de couple que la version équipant la Bonneville T120. Voilà qui promet un niveau de dynamisme plus que séduisant et, en tout cas, un très fort caractère de la part de la Speedmaster.

Classique en apparence, la Speedmaster est équipée de toute la technologie moderne comprenant l'accélérateur électronique, deux modes de conduite (Road et Rain), un régulateur de vitesse, l'ABS, l'antipatinage déconnectable, l'embrayage assisté et un antidémarrage.

Pour le reste, tout tient dans son look qui allie le style intemporel de la gamme Bonneville ainsi que l'attitude cool et dépouillée de la version Bobber présentée récemment. Simplement, les designers ont voulu dans le cas de la Speedmaster une véritable orientation touring et un style décontracté. Grâce à une hauteur de selle réglable de 710 mm, elle offre une position de conduite basse tandis qu'avec son guidon large incliné vers l'arrière et ses repose-pieds placés en avant,la position de conduite permet d'accumuler les bornes dans de bonnes conditions de confort. Plus de détails, très prochainement, à l'occasion du Salon de Milan. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires