Triumph sort un vélo tout-terrain, le Triumph XCX

30/11/17 à 09:30 - Mise à jour à 09:32

Source: Belga

500 exemplaires de ce XCX seront produits pour le monde entier. La barre a été mise très haute techniquement et ce vélo a été conçu pour évoluer sur tous les types de terrains.

Le nouveau VTT Triumph XCX dispose d'un cadre aluminium léger spécial 6061 et est disponible en plusieurs tailles. Détail esthétique: les câbles passent dans le cadre pour un look épuré. De couleur noire mate avec des touches argentées et des finitions de haute qualité, le VTT XCX n'est pas seulement beau, il a aussi toutes les qualités requises. Il possède notamment une fourche avant Rockshox XC30 au débattement de 100mm et un nouvel ensemble de transmission 11 vitesses Shimano M7000 SLX.

Les freins sont des Shimano et, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, les étriers de freins hydrauliques Shimano M315 sont montés avec des disques Shimano 180/160mm procurant une puissance plus que suffisante. Niveau confort, c'est la selle WTB Volt Race 142mm qui a été choisie pour équiper, de série, le VTT Triumph XCX. Les poignées Velo lock-on sont décorées du logo Triumph et sont fixées à l'extrémité du guidon aluminium de 720mm de large pour plus de contrôle et de confort. Le grip est assuré par des pneus Kenda Slant 6 de 27,5" qui sont montés sur des jantes légères Alex AJ2 avec des axes Shimano & Formula et des rayons en acier inox peints en noir.

Sur les 500 exemplaires produits, seulement quelques-uns seront disponibles pour les pays de Benelux à partir de janvier 2018. Ils seront en vente chez les concessionnaires Triumph au prix de 950,00 euros. Et comme les motos, ils bénéficient d'une garantie de 2 ans.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires