Triplette de Ducati à Milan

06/11/17 à 17:03 - Mise à jour à 17:05

Source: Belga

Ducati a attendu la semaine milanaise de la moto, à l'occasion du Salon Eicma 2017, pour dévoiler trois nouveautés musclées.

Triplette de Ducati à Milan

Triplette de Ducati à Milan © BELGA

Fort du gros succès de ses modèles "Vintage" de la gamme Scrambler, la marque de Bologne développe logiquement l'offre par le haut avec une version 1100 Scrambler. Pour son moteur, les Italiens ont simplement repris l'excellent bloc bicylindre de l'ancienne Monster 1100 Evo, un moteur onctueux et assez sensationnels.

Pour ratisser plus large, la grosse Scrambler annonce aussi une ergonomie davantage pensée pour les grands gabarits, ces derniers étant un peu à l'étroit sur la Scrambler actuelle. Dans un registre nettement plus sportif, la marque dévoile la Panigale V4, une sorte de MotoGP routière dont le moteur à quatre cylindres en V (très peu commun pour une Ducati) est dérivé de celui de la Desmodici engagé au plus haut niveau des courses de motos. Il annonce 214 ch pour 198 kg mais pour dompter cette furie, les ingénieurs ont prévu toutes les assistances possibles: anti-wheeling, ABS de virage, contrôle de traction, etc.

Enfin, pour les rouleurs intensifs, le trail Multistrada hérite du moteur 1260 de la XDiavel, reconfiguré pour privilégier le couple et la robustesse. Les stylistes en ont profité pour retoucher légèrement le look de la Multistrada. Toutes ces nouveautés sont à voir en live cette semaine à Milan, à l'occasion du plus important Salon de la moto d'Europe et sans doute du monde. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires