Treize nouvelles Ford électriques d'ici 2020

09/01/17 à 12:35 - Mise à jour à 12:37

Source: Belga

Ford se prépare à une grande offensive en matière de véhicules électriques. Il annonce l'arrivée de quelques 13 modèles électriques ou partiellement électriques au cours des 5 prochaines années.

Le constructeur va investir plus de 4,5 milliards de dollars dans cette technologie innovante et cela devrait générer la création de 700 postes de travail supplémentaires sur le site de production de Flat Rock, dans le Michigan.

C'est ainsi que le géant américain entend offrir un ensemble propulseur hybride à son emblématique pick-up F-150, ainsi qu'à une autre légende de la marque, la sportive Mustang! En Europe, il faut s'attendre à une variante hybride rechargeable du Transit Custom. A l'échelle mondiale, Ford devrait lancer un SUV compact dont l'autonomie minimale atteindrait 300 miles (environ 480 km).

Ford travaille aussi sur la recharge sans fil des véhicules électriques: à l'avenir il suffira simplement de laisser le véhicule sur une place de parking équipée de cette technologie. Pour le marché américain, enfin, Ford travaille sur des véhicules de police hybrides.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires