Toyota surprend avec sa Pixis Joy

12/09/16 à 08:32 - Mise à jour à 08:32

Source: Belga

La Toyota Pixis Joy est une citadine super-compacte, à la mode et imaginée pour le marché asiatique. Dommage pour nous?

Toyota surprend avec sa Pixis Joy

Toyota surprend avec sa Pixis Joy © BELGA

La Pixis Joy appartient à la catégorie des 'kei cars' au Japon. Pour rappel, il s'agit de voitures de gabarit très réduit (maximum 3,3 mètres de long) et utilisant de petits moteurs (maximum 600 cc). Des caractéristiques qui en font des citadines parfaitement à l'aise dans les villes les plus encombrées (comme Tokyo) et qui permettent de rester dans une catégorie fiscale peu pesante.

Le genre de voiture que nous n'avons pas l'habitude de croiser, en Europe, mais qui nous paraît néanmoins très sympathique de par leur design rétro assez réussi. Parce que les Japonais adorent les gadgets, la Pixis Joy est proposée dans trois versions différentes, pour coller à trois styles de vie distincts. La "C" se veut une variante crossover, pour son look ad hoc mais aussi pour ses quatre roues motrices. La "F" adopte une attitude plus fashion, idéale pour les automobilistes qui aiment se faire remarquer.

Enfin la "S" est une variante sportive dotée d'un moteur de 63 ch au lieu des 55 d'origine. Dans tous les cas, le 600cc est associé à une boîte automatique de type CVT. Si les Kei cars sont réservées aux marchés asiatiques, au vu de la tendance privilégiant les (de plus en plus) petites voitures à essence en Europe, il n'est pas inconcevable que Toyota imagine un jour une version adaptée de la Pixis Joy pour nos pays. Affaire à suivre!(Belga)

Nos partenaires