Toyota soutient les ventes d'autocollants de la Croix-Rouge

20/04/18 à 10:16 - Mise à jour à 10:17

Source: Belga

La Croix-Rouge a donné hier le coup d'envoi de sa campagne de vente d'autocollants: partout dans le pays, de nombreux volontaires vont tenter d'en écouler un nombre le plus élevé possible. Cette action dure deux semaines et les acheteurs participent à un tirage au sort qui leur permettra de gagner peut-être une Toyota Yaris hybride. Cette année, les autocollants de la Croix-Rouge sont à l'effigie de Spirou.

Toyota soutient les ventes d'autocollants de la Croix-Rouge

Toyota soutient les ventes d'autocollants de la Croix-Rouge © BELGA

Pour la première fois, Toyota soutient cette action de la Croix-Rouge, devenue une tradition. "Toyota est heureux d'apporter son soutien à cette organisation avec le premier prix de la tombola", explique Timothy Manuel, Managing Director chez Toyota et Lexus Belux.

Le constructeur japonais a toutefois tenu à conférer une connotation "verte" à ce prix puisqu'il s'agit d'une Yaris hybride. Ce modèle est animé par un moteur essence compact et un moteur électrique qui vient le seconder lors des phases de démarrage et d'accélération. Il s'agit d'une hybride "conventionnelle" qui produit elle-même le courant dont son moteur électrique a besoin, par récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations et au freinage: l'énergie électrique est donc 100% verte!

La Croix-Rouge a vendu l'an dernier quelque 650.000 autocollants qui lui ont rapporté 3,25 millions d'euros. Ces moyens financiers sont utilisés pour mettre à disposition des secouristes le matériel qui leur est nécessaire, lors d'événements de masse tels que des festivals.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires