Toyota IQ EV, les chiffres

La Toyota iQ EV est développée pour proposer un véhicule urbain aussi peu encombrant et polluant que possible, une concurrente directe à la Smart Fortwo électrique.

Cette microcitadine électrique dispose d’un moteur électrique de 47 kW refroidi par air et un ensemble de batteries produisant au total 277,5 V. La miniaturisation et la chasse aux kilos ont bien sûr guidé les ingénieurs dans leur volonté d’implanter ce moteur dans une si petite voiture qui, pour rappel, peut encore inviter jusqu’à 4 personnes à bord. Ainsi, la IQ électrique ne pèse que 125 kilos de plus qu’une IQ 1.3l. Grâce à ses 163 Nm délivrés au train avant, l’IQ EV accélère de 0 à 100 km/h en 14 secondes et atteint une vitesse maximale de 125 km/h pour des rejets de 0 gr/km de CO2. Une recharge complète (sur le secteur domestique) nécessite un temps d’attente de 3 heures, mais grâce aux bornes de recharge rapide, 80% des batteries peuvent être récupérés en 15 minutes. Pour économiser son énergie, la IQ EV dispose d’un système d’air conditionné particulier (une sorte de pompe à chaleur) mais aussi de sièges chauffés pour directement réchauffer les occupants. Son système de désembuage spécifique (Heated windscreen defrosted) n’utilise pas le système d’air conditionné comme le fait une automobile conventionnelle. Vu la présence de la Smart électrique sur notre marché, cette IQ EV nous arrivera plus que certainement. (Belga) (Importer)

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