Toyota Auris 2015

Pour le millésime 2015, la compacte de Toyota affiche un style plus affirmé et adopte de nouvelles motorisations.

Comme par le passé, l’Auris reste disponible avec des moteurs essence et diesel mais aussi un ensemble motopropulseur hybride. La technologie Full Hybrid Toyota est désormais un choix pleinement admis, les automobilistes du segment C appréciant de plus en plus le silence, la douceur de fonctionnement et la conduite détendue apportée par l’alliance de l’essence et de l’électricité. À tel point que cette version représente maintenant plus de 50 % des ventes d’Auris en Europe de l’Ouest, un pourcentage qui devrait encore augmenter dans les années à venir. En Belgique, il atteint même 60 % pour l’année 2014. L’Auris est aujourd’hui le modèle hybride le plus vendu en Europe et même en Belgique. L’Auris Hybride affiche un très bon rapport qualité/prix. Ses émissions de CO2 de 79 g/km seulement et sa consommation en cycle mixte de 3,5 l/100 km donnent droit à d’importants avantages fiscaux. En ce qui concerne le reste de la gamme Auris, on note l’arrivée d’un nouveau moteur 1,2 litre turbo essence à injection directe. Le turbodiesel 2.0 cède la place à un nouveau 1.6 D-4D, tandis que le 1.4 D-4D reçoit d’importantes modifications qui lui valent des émissions de CO2 très réduites. Extérieurement, le restylage de la proue et de la poupe rehausse la présence et le raffinement de l’Auris. À bord, la qualité perçue progresse grâce à une planche de bord redessinée et à l’utilisation de nouveaux matériaux. Côté châssis, enfin, les suspensions et la direction ont été revues afin d’améliorer le confort du véhicule et son comportement routier.(Belga)

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