Tesla lance la production de sa Model 3

12/07/17 à 10:08 - Mise à jour à 10:09

Source: Belga

Tesla a lancé la production de son modèle très attendu, la Model 3, une berline moyenne 100% électrique. Cette production se déroule à Fremont, USA.

Tesla lance la production de sa Model 3

Tesla lance la production de sa Model 3 © BELGA

Le monde de la voiture électrique va sans doute connaître un nouvel élan exponentiel avec la commercialisation de la Tesla Model 3. Cette sorte de petite s?ur de la Model S que l'on voit sur nos routes depuis quelques années maintenant, sera beaucoup plus accessible financièrement puisque l'on parle d'une entrée de gamme à 35.000 euros.

Cela dit, pour arriver à compresser le prix de la sorte, la Model 3 ne sera pas farcie d'autant de gadgets que la Model S, mais là n'est pas l'essentiel. Cette berline électrique pourra accomplir 350 kilomètres sur une seule charge et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Bref, il risque d'y avoir du boulot sur les chaînes de Fremont puisque avant la fin de l'année, plus de 20.000 unités devraient en sortir. Un rythme nécessaire pour répondre à la demande, car à ce jour Tesla aurait enregistré plus de 370.000 commandes à travers la planète. La Model 3 est attendue en Europe dans le courant de 2018. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires