Tesla inaugure un nouveau Supercharger à Lokeren

02/11/17 à 11:02 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

Tesla a inauguré un nouveau Supercharger à Lokeren, qui devient la neuvième station de recharge rapide Tesla en Belgique. Il est dès à présent opérationnel.

Tesla inaugure un nouveau Supercharger à Lokeren

Tesla inaugure un nouveau Supercharger à Lokeren © BELGA

Ces chargeurs rapides permettent de recharger les Model S et X électriques en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. La station est équipée de 8 points de charge et se trouve à l'hotel Biznis sur la Zelebaan 100 à Lokeren. La nouvelle Station Supercharger est un support important pour la connexion d'Anvers à Gand et vice versa.

Ce nouveau site rejoint un réseau de plus de 345 chargeurs rapides en Europe, autorisant le conducteur électrique à effectuer de longs trajets en toute sérénité. Tant la Model S, une berline électrique, que le SUV Model X, dotés d'une autonomie réaliste de 375 à 500 km, peuvent être rechargés à 50 % et 80 % en respectivement 20 et 40 minutes. Ce qui est plus que suffisant pour atteindre le prochain Supercharger du réseau. Des Superchargers sont déjà en service en Belgique à proximité des principaux axes autoroutiers à Aartselaar (Anvers), Machelen, Heusden-Zolder, Nivelles, Arlon, Gand, Verviers et Aalst.

Les Superchargers de Tesla se trouvent sur des sites également dotés d'autres équipements comme des restaurants, des centres commerciaux et des hotspots WiFi. Le réseau de Superchargers en Europe s'étend en permanence, permettant de relier aisément le nord au sud. Les Superchargers s'affichent dans Google Maps sur l'écran tactile 17" des Tesla Model S et Model X.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires