Techrules GT96, la performance chinoise

07/03/16 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

Au Salon de Genève, peu de créations chinoises à se mettre sous les yeux. Cela dit, la Techrules GT96 a créé la surprise dans le secteur des bolides de rêve.

Techrules GT96, la performance chinoise

Techrules GT96, la performance chinoise © BELGA

Elle est plutôt belle et surtout très innovante. Cette Techrules GT96 est une super voiture chinoise à carburant alternatif imaginée par un jeune ingénieur chinois considéré comme un véritable génie. A seulement 22 ans, il a mis au point un moteur révolutionnaire reposant sur un principe breveté baptisé TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle): une microturbine alimentée en gaz (ou en kérosène) qui se comporte comme une sorte de prolongateur d'autonomie en générant de l'électricité stockée ensuite dans des batteries alimentant un puissant moteur électrique.

Grâce à la production continue d'électricité, la supercar Techrules n'a pas besoin de batteries trop imposantes, ce qui permet de gagner du poids et de l'espace. Dans le cas d'une turbine fonctionnant au kérosène, il est possible d'atteindre une autonomie de 2000 km avec seulement 80 litres ! Et ce avec des performances à l'avenant: 1.030 ch, 0 à100 km/h en 2,5 s et 350 km/h en pointe.

Si Techrules cherche à se faire connaître grâce à ce bolide, la société estime que des solutions plus "light" pourraient alimenter, dans un futur proche, des voitures "normales". Un nom à suivre.(Belga)

Nos partenaires