Techrules croît toujours dans la turbine électrique

27/02/18 à 08:20 - Mise à jour à 08:21

Source: Belga

Le Salon de Genève est aussi celui des hypercars les plus fous de la planète. Parmi les immanquables de 2018, Techrules dévoilera sa Ren RS. Mais la firme chinoise voit déjà plus loin...

Techrules croît toujours dans la turbine électrique

Techrules croît toujours dans la turbine électrique © BELGA

Cette année à Genève, Techrules présentera la Ren RS, une version "compétition", stricte monoplace, de son bolide déjà vu à Genève lors des éditions précédentes, dans sa version routière. Pour rappel, Techrules est une société chinoise travaillant d'arrache-pied à un hypercar électrique innovant. En effet, ses moteurs électriques (au nombre de 4 ou six selon la configuration) sont gavés en courant par une turbine agissant en quelque sorte comme un prolongateur d'autonomie.

Particularité: cette turbine - qui alimente un générateur qui, à son tour, recharge en permanence le pack de batterie de 28 kWh - a besoin de carburant pour produire de l'énergie et il s'agit, dans le cas de la Ren RS, de Diesel! Avec 80 litres de gazole, le bolide pourrait parcourir près de 1200 kilomètres, une prouesse technologique pour une sportive de 1305 ch capable d'atteindre 330 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Pour ce qui concerne la ligne, Techrules s'est liée aux designers Fabrizio et Giorgetto Giugiaro. Si les intentions de Technrules sont de s'attirer un maximum d'attention médiatique au travers des capacités de cette turbine (peut-être en prévoyant un programme sportif officiel pour la Ren RS), la firme pékinoise a aussi des ambitions commerciales beaucoup plus étendue.

Des variantes plus compactes et moins spectaculaires de ce type de turbine pourraient équiper des voitures plus "normales" mais aussi des machines industrielles de tous horizons. Pour ce faire, Technrules cherche activement de nouveaux partenaires industriels. Une marque à suivre. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires