Techno-Classica ouvre ses portes cette semaine

05/04/16 à 08:56 - Mise à jour à 08:56

Source: Belga

Cette semaine s'ouvre la 28e édition du Salon Techno-Classica d'Essen, en Allemagne. Ni plus ni moins que le plus prestigieux et important Salon de la voiture de collection, à deux pas de la Belgique.

Techno-Classica ouvre ses portes cette semaine

Techno-Classica ouvre ses portes cette semaine © BELGA

Techno-Classica, c'est un Salon très "pro", avec pas moins de 25 constructeurs assurant une présence officielle, en plus des innombrables spécialistes des oldtimers et yougtimers. Des voitures à admirer et/ou acheter car plus de 2.500 voitures sont à vendre, de la petite citadine à un ou deux milliers d'euros, aux pièces uniques de grande marque à plusieurs millions.

Les 20 palais composant ce salon sont donc plus que remplis de trésors pour les passionnés! On y trouve aussi des expositions thématiques de très haute facture. Par exemple, cette année, ne manquez pas l'expo Mille Miglia, l'une des plus célèbres courses routières.

Le visiteur pourra voir des Mercedes-Benz 300 SLR, Maserati A6 GCS ou Ferrari 750 Monza, des voitures présentes sur la ligne de départ en 1955, à Brescia, lors de la troisième édition! Techno-Classica, ce sont plus de 200.000 visiteurs attendus du 6 au 10 avril, non loin de la frontière belge.(Belga)

Nos partenaires