Tata Hexa: on ne rit plus!

04/10/16 à 16:48 - Mise à jour à 16:50

Source: Belga

Ce mois-ci, le constructeur indien Tata devrait commercialiser, sur son marché, le SUV Hexa. Un modèle qui prouve de belles ambitions de la marque.

Tata Hexa: on ne rit plus!

Tata Hexa: on ne rit plus! © BELGA

Les designers ont été chargés de concevoir un "SUV Lifestyle" qui attire l'attention dès le premier coup d'?il. La face avant affiche la grille de calandre au motif à double hexagone accentuée par les chromes et garnie du nouveau logo en trois dimensions "T" ainsi que des projecteurs à feux diurnes. Le spoiler et les rails de galerie intégrés soulignent la sportivité, de même que les jantes de 19". L'intérieur est capitonné de cuir et d'accents chromés, très à la mode en Inde.

Un système d'info-divertissement moderne (écran tactile 5'' développé par Harman) est prévu. Connexion Bluetooth, compatibilité Apple et système audio 10 HP JBL aussi.

Le SUV Tata Hexa Tuff dispose d'un diesel 2.2L délivrant 156 ch et 400 Nm, d'une direction assistée hydraulique, d'un régulateur de vitesse et d'une boite manuelle à 6 vitesses ou automatique à 6 rapports en option. Ce n'est pas tout, le Hexa est équipé de 4 modes de multi-conduite à sélectionner librement (Auto, Confort, Dynamique et Route accidentée). Enfin, le Tata est doté de 6 airbags, d'un ABS, d'un contrôle de la stabilité en virage et du contrôle dynamique du véhicule. En Inde, ce SUV sera vendu environ 1,5 million de Roupies, soit 20.000?. Pourrait-on le voir un jour en Europe? Nul ne le sait, pour l'instant. (Belga)

Nos partenaires