Sven Nijs au Zoute Grand Prix

07/10/17 à 10:04 - Mise à jour à 11:56

Source: Belga

Après Matthias Schoenaerts en 2015, Adrian Van Hooydonk chief designer BMW Group en 2016, c'est au tour du roi du cyclocross de participer au Zoute Grand Prix. Il découvrira ce week-end la BMW 507 à l'occasion de la 8ème édition de ce traditionnel rendez-vous des amoureux de l'automobile classique.

Après avoir aligné des BMW 328 de compétition (Roadster puis Touring Le Mans) lors des deux dernières éditions, BMW Belux avec le soutien de BMW Classic, engagera une BMW 507 de 1957 au Zoute Grand Prix à l'occasion des 60 ans de ce modèle.

A voiture exceptionnelle, pilote hors du commun. Après avoir accueilli Matthias Schoenaerts puis Adrian Van Hooydonk, BMW Belux permettra au roi du cyclocross mondial de passer de deux à quatre roues. Sven Nys sera épaulé par Dr Peter Henrich, Président & CEO de BMW Group Belux pour l'occasion.

" C'est un honneur de faire découvrir une voiture ayant marqué l'histoire de l'automobile à un sportif ayant marqué l'histoire du cyclisme. Je suis persuadé qu'avec ses qualités d'homme tout-terrain et son sens de la trajectoire, Sven Nys n'aura aucun problème d'adaptation au volant de la BMW 507 " a déclaré Peter Henrich.

La BMW 507, présentée au salon de Francfort 1955, n'a été produite qu'à 254 exemplaires. Elle pèse 1.220 kilos et est animée par un 8 cylindres de 3,2 litres qui développe 150 ch.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires