Suzuki officialise la V-Strom 1000 2014

Avec la nouvelle V-Strom 1000, Suzuki se relance dans le segment des gros trails routiers.

Le segment des trails routiers de forte cylindrée est l’un des plus en forme, commercialement, de ces dernières années. Tous les constructeurs veulent y posséder un modèle et donc la concurrence fait rage, à coups d’équipements, de technologies et de performances. Suzuki vient d’officialiser la disponibilité, dès 2014, de sa nouvelle DL 1000 V-Strom. La machine n’est pas réellement une surprise puisque déjà présentée il y a un an à Milan sous la forme d’un concept. Partant de la même base moteur que le modèle précédent, cette V-Strom 1000 ne cède pas à la course à la puissance et propose 100ch mais privilégie l’onctuosité, la fiabilité et la consommation (annoncée à 4,8l/100km). Pas d’excès de technologique non plus sinon un ABS et un contrôle de traction. Rien n’est encore définitif quant au prix de vente final mais c’est là que Suzuki pourrait faire la différence en évitant également l’envolée tarifaire caractérisant ce segment. Le look de la nouvelle V-Strom s’inspire des anciennes Suzuki de rallye des années 80.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire