Suzuki lance la Swift Sport

05/06/18 à 10:02 - Mise à jour à 10:05

Source: Belga

Suzuki commercialise en ce mois de juin la version sportive de sa Swift. Plus pétillante et tendance que les autres Swift, elle reste cependant financièrement abordable puisque son prix de lancement a été fixé à 21.224 euros TVAC.

Suzuki lance la Swift Sport

Suzuki lance la Swift Sport © BELGA

La plus délurée des Swift s'affiche donc à un tarif compétitif. Cette 5 portes - il n'y a plus de version 3 portes - est suffisamment spacieuse et polyvalente pour faire office de petite familiale.

Suzuki poursuit ainsi une tradition déjà longue: par le passé, en effet, la marque japonaise a décliné les précédentes Swift en version Sport. Dès 1988, la Swift première du nom avait du reste déjà été proposée aussi en version GTi. Cette Swift Sport est également là pour doper l'image de Suzuki, qui se souvient de ses succès en rallye avec ce modèle voici une dizaine d'années. Ce qui explique que la nouvelle Swift Sport soit disponible, entre autres, dans une livrée jaune qui fait référence aux voitures de rallye du passé.

Sous le capot, Suzuki a retenu le 1.4 turbo essence Boosterjet qui développe 140 ch pour un couple maxi de 230 Nm. Ce bloc est associé exclusivement à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Vu que la nouvelle Swift Sport est 80 kilos plus légère que sa devancière et accuse désormais 975 kilos sur la balance, le dynamisme est au rendez-vous. Suzuki annonce un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h.

Ajoutez à cela des sièges sport qui assurent un excellent soutien du corps, une suspension plus ferme (mais sans excès) et des pneus larges pour plus d'adhérence et de motricité et vous obtenez une petite sportive très sympathique à prix serré. Le prix de lancement a été fixé à 21.224 euros, mais il s'agit d'une offre temporaire. D'ici quelques temps, le prix de ce petit bolide passera à 23.974 euros.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires