Suspension adaptative pour la Honda Civic break

Honda lancera à la fin de l’année la version break de sa récente Civic, dénommée Tourer.

Ce break est nettement plus spacieux que la 5 portes dont il est dérivé. Il disposera également du nouveau moteur 1.6 diesel que l’on retrouve aussi sous le capot du CRV. Avec un coffre dont le volume dépasse les 600 litres, ce Honda est l’un des breaks les plus spacieux de son segment. Honda a surtout voulu créer une voiture pratique, une discipline dans laquelle le constructeur japonais est passé maître, ainsi qu’en témoigne la Jazz, une voiture aux dimensions extérieures réduites, mais à l’habitabilité étonnante. La Civic Tourer est 25 cm plus longue que la Civic normale et se distingue par un seuil de chargement très bas. Elle a également droit à une suspension arrière adaptative en fonction de la charge transportée, ce qui permet de conserver un comportement routier sûr et prévisible en toutes circonstances, y compris à pleine charge. Une bonne nouvelle quand on sait qu’aujourd’hui nombre de breaks n’apprécient que modérément d’évoluer lourdement chargés. Sur notre marche, le 1.6 diesel sera à coup sûr la motorisation la plus diffusée, mais il faut savoir qu’un diesel 2.2 de 150 ch est également disponible.(Belga)

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