Superbiker de Mettet: ça approche

11/07/18 à 10:16 - Mise à jour à 10:18

Source: Belga

Du 19 au 21 octobre prochain, Mettet se transformera à nouveau en temple du sport motocycliste à l'occasion de la 32ème édition du Superbiker. Un show unique et ininterrompu sur la piste, mais aussi en dehors, avec des shows à couper le souffle.

Superbiker de Mettet: ça approche

Superbiker de Mettet: ça approche © BELGA

Le tracé historique qui emprunte une partie de l'ancien circuit de Mettet est unique en son genre et fait l'unanimité auprès des pilotes et du public, qui est placé très près de l'action. Mais ce tracé pourrait devenir plus spectaculaire et plus technique encore avec un passage sous un tunnel suivi d'une petite boucle pour revenir en "jump" au-dessus de ce tunnel.

Ce tracé est en cours de validation. "Nous avons un circuit unique en son genre, mais nous voulons encore le rendre plus original et plus exclusif pour que pilotes et public vivent une expérience totale", explique Freddy Tacheny, maître d'?uvre de l'événement. Il est bien entendu trop tôt pour parler des engagés, mais, comme le veut la tradition, spécialistes du Supermoto côtoieront les meilleurs pilotes venus d'autres discipline: vitesse, motocross, enduro...

Le Superbiker, c'est du spectacle non-stop sur la piste et dans les paddocks mais aussi des animations qui égayeront le site tout au long des trois jours.

Cette année, la grande nouveauté ce sont les Purple Helmets qui risquent d'en étonner plus d'un: "C'est lors d'un déplacement au TT à l'Ile de Man que nous avons découvert ces drôles de gaillards, les "Monthy Pythons" de la moto. C'est un vrai spectacle hilarant, burlesque, génial qui plaît à tous, de 5 à 77 ans. Notre nouveau Directeur exécutif Heikki Sermon a réussi à les convaincre de nous rejoindre à Mettet pour une première belge. Ce sera vraiment à ne pas manquer!", s'enthousiasme Freddy Tacheny.

Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec un vrai village d'enfants et un feu d'artifice. L'entrée, valable pour les trois jours, coûte 50 euros en prévente (65 euros sur place). Ce tarif est ramené à 30 euros (40 euros sur place) pour les 12-17 ans. Accès gratuit pour les moins de 12 ans. Tickets en vente sur ticketmaster.be(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires