SsangYong mise sur le gaz naturel

09/01/18 à 14:44 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

A l'occasion du salon de l'auto, le constructeur coréen SsangYong propose son SUV XLV avec une motorisation au gaz naturel qui ne manque pas d'intérêt. Le prix de vente? Moins de 20.000 euros TVAC.

SsangYong mise sur le gaz naturel

SsangYong mise sur le gaz naturel © BELGA

Le CNG (Compressed Natural Gas), mieux connu sous le nom de gaz naturel, est un carburant alternatif très intéressant qui est en outre encouragé fiscalement par les pouvoirs publics. C'est ainsi qu'en Flandre, l'acquéreur d'un véhicule neuf au CNG ne paie ainsi pas de TMC ni de taxe de roulage, et ce jusqu'en 2020.

Rouler au CNG a encore d'autres avantages: notre environnement est ainsi bien moins pollué et le kilomètre revient moins cher à la pompe. Jusqu'à l'année passée, il n'était cependant pas facile de trouver une station-service offrant du CNG. Le problème a entre-temps été résolu, car DATS, membre du groupe Colruyt, a développé tout un réseau des stations CNG. D'autres compagnies pétrolières devraient suivre...

Les importateurs font également le nécessaire pour promouvoir le CNG. SsangYong a ainsi lancé une action très attrayante. SsangYong est la troisième marque coréenne à être importée sur le marché belge depuis 2010 par le groupe Alcopa (groupe Moorkens), également importateur de Hyundai, Isuzu et Suzuki. Il propose le XLV au CNG pour 19.490 euros, tout compris. Ce XLV est un SUV, équipé d'un moteur essence 1.6 de 128 ch, élu voiture familiale de l'année par le VAB en 2017 et assorti de 5 ans de garantie! Une alternative intéressante aux valeurs établies...(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires