SsangYong en rallycross

25/11/16 à 10:09 - Mise à jour à 10:12

Source: Belga

SsangYong organisera l'an prochain avec Zelos une coupe en rallycross. Cette formule se disputera avec des pick-ups de la marque coréenne. Baptisée RX Cup, ces compétitions financièrement abordables ambitionnent de séduire un large public.

SsangYong en rallycross

SsangYong en rallycross © BELGA

Cette coupe se disputera dans le cadre du championnat de Belgique de rallycross, mis sur pied par le RACB. Il s'agit donc d'une discipline officiellement reconnue. Ce qui rend le concept unique, c'est que, sur le même week-end, jusqu'à trois pilotes pourront conduire une même voiture.

Et à chaque fois le SsangYong Actyon Sports pourra emmener un passager! Ce dernier n'aura pas besoin de licence, au contraire du pilote qui devra être titulaire d'une licence à l'année ou à la journée. Pour un team, une saison complète revient à 37.500 euros HTVA. Cela comprend l'utilisation de la voiture et toute la logistique sur place.

Douze voitures seront en lice. Leur puissance a été portée à 225 ch. Cette coupe comptera 8 courses. Il y aura aussi une SRX Disco Cup et une SRX Media Cup, dans le but de faire connaître le rallycross et la formule proposée par SsangYong au plus de gens possible.(Belga)

Nos partenaires