Smart commercialise de nouvelles Brabus

20/07/16 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Belga

Le préparateur maison Brabus a développé des versions plus performantes des récentes Smart Fortwo et Forfour. Les voitures peuvent être commandées dès à présent, à des prix qui démarrent à 16.800 euros pour la Fortwo coupé. Premières livraisons prévues début juin.

Smart commercialise de nouvelles Brabus

Smart commercialise de nouvelles Brabus © BELGA

La récente Smart possède, comme ses devancières, un moteur arrière et reprend la base technique de l'actuelle Renault Twingo. La petite citadine est aussi disponible pour la première fois avec une boîte de vitesses manuelle, mais ces versions Brabus sont équipées de série avec la boîte robotisée Twinamic à double embrayage.

Brabus a exercé ses talents sur les trois carrosseries existantes: Fortwo, Fortwo cabrio et Forfour. Au plan mécanique, on retrouve le tricylindre turbo d'origine Renault, mais porté à 109 ch et 170 Nm. Les performances annoncées sont indéniablement dynamiques mais pas vraiment sportives, avec un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes (Fortwo) et une vitesse de pointe de 165 km/h.

La Smart Brabus dispose d'une fonction "racestart": de quoi démarrer sur les chapeaux de roue, mais sans pour autant battre des records. Suspension et direction ont été revues en fonction de la vocation plus sportive. Ces Brabus sont reconnaissables à leur diffuseur arrière gris mat et à leur intérieur traité sur un mode plus sportif. Et pour être sûr de ne pas passer inaperçu, Brabus propose en option le pack Xclusive.(Belga)

Nos partenaires