Smart CK10, citadine de connaisseur

Le préparateur Carlsson est connu pour ses monstrueuses réalisations sur base des plus grosses et puissantes Mercedes. Il se livre aussi à un exercice de transformation « haute couture » avec la nouvelle Smart.

Du grand luxe, un niveau préparation sur mesure dans seulement 2,70 m de long, Carlsson avait présenté, non sans une certaine fierté, la Smart CK10 à Genève, en début d’année. Objectif: séduire les citadins en quête de la citadine parfaite pour son efficacité urbaine, mais aussi la plus chic et distinguée, un facteur important dans les capitales et autres grandes villes. Sur une si petite auto, les jantes de 17 » 1/5 REVO III rendent la voiture plus trapue, d’autant qu’elle repose sur des amortisseurs abaissés et que des artifices aérodynamiques renforcent cette impression. De nombreux détails assurent un cachet prestigieux à la Smart CK10, à l’exemple des bords de jantes polis (selon modèle) ou l’échappement à quatre sorties. Dans l’habitacle, même souci d’exclusivité avec des sièges et un volant en cuir noir et alcantara bleu, du cuir sur le tableau de bord, un levier de frein à main en alu « dans la masse« , de même qu’un pédalier sport en aluminium ajouré. Pour le moteur, Carlsson laisse la configuration d’origine, jugée plus que suffisante pour la destination urbaine de la voiture. (Belga)

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