Skoda montre le Kodiaq camouflé

11/07/16 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

Après Seat, c'est au tour de Skoda de sortir son SUV. Le Seat Ateca est déjà chez les concessionnaires, mais pour le Skoda Kodiaq, il faudra attendre le début de l'année prochaine.

Skoda montre le Kodiaq camouflé

Skoda montre le Kodiaq camouflé © BELGA

Dans l'intervalle, le constructeur tchèque a révélé les premières photos de son grand SUV, dans une version encore "camouflée". A l'instar des modèles Skoda les plus récents comme la Superb, le Kodiaq, long de 4,70 m, revendique une identité visuelle forte et une personnalité marquée. Le véhicule se veut également très pratique à l'usage, notamment grâce à son coffre dont le volume peut atteindre 2.065 litres, soit la valeur la plus importante du segment.

Le Kodiaq peut accueillir 5 personnes, mais une configuration 7 places est disponible en option. Sous le capot, on aura le choix entre trois moteurs TSI essence et deux moteurs TDI diesel. Le Kodiaq se décline en 2 ou 4 roues motrices. Le modèle le plus puissant est animé par un 2.0 TSI de 180 ch. Tous les moteurs sont associés de série à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais la boîte robotisée DSG à double embrayage est en option. A l'intérieur, Skoda annonce nombre de solutions "Simply Clever" (le slogan de la marque) et de multiples espaces de rangement.(Belga)

Nos partenaires