Skoda démarre la production du Karoq

27/07/17 à 14:45 - Mise à jour à 14:47

Source: Belga

Le constructeur tchèque Skoda a donné hier le coup d'envoi de la production en série de son SUV compact Karoq. Les premières livraisons sont prévues pour octobre.

Skoda démarre la production du Karoq

Skoda démarre la production du Karoq © BELGA

Le premier Skoda Karoq de série vient de tomber de chaîne dans l'usine de Kvasiny, en République tchèque. Présenté en première mondiale à Stockholm à la mi-mai, le Karoq est un SUV compact animé par des moteurs essence et diesel dont la puissance est comprise entre 115 et 190 ch.

L'usine de Kvasiny est l'un des trois sites de production de Skoda en République tchèque. Avec 8.000 personnes au travail, il est le plus grand employeur industriel de la région de Hradec Kralové. Dans les prochaines années, la capacité de production de ce site est appelée à atteindre 295.000 voitures par an.

Kvasiny assure non seulement la construction du nouveau Karoq, mais aussi celle des Superb, Superb Combi et Kodiaq. Le Yeti, dont la production a été arrêtée au mois de juin 2017 y a également été produit à partir de 2009. On assemble des voitures à Kvasiny depuis le début des années 30. Le premier modèle à y avoir été construit fut la Jawa 700. La première Skoda assemblée sur place a été la Superb en 1947.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires