Skoda augmente les capacité de production du Karoq

15/01/18 à 10:15 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

Skoda a lancé l'été dernier le Karoq et ce SUV compact, qui se positionne sous le Kodiaq, se vend particulièrement bien.

Skoda augmente les capacité de production du Karoq

Skoda augmente les capacité de production du Karoq © BELGA

La demande pour le dernier-né des SUV de la marque tchèque ne cesse d'augmenter. Aussi Skoda lui a-t-il consacré une nouvelle ligne de production. Depuis le mois de juillet, le Karoq est construit sur le site de Kvasiny qui peine à répondre à la demande. Aussi le constructeur a-t-il investi quelque 16,6 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'assemblage, sur son site "historique", de Mlada Boleslav, au nord de Prague.

Cette usine assure donc désormais la production de 7 modèles: outre le Karoq, il s'agit des Fabia et Fabia Combi, des Rapid et Rapid Combi et des Octavia et Octavia Combi. 547.000 voitures sont tombées de chaîne à Mlada Boleslav en 2017. Le nouveau Karoq surfe sur le succès que rencontrent actuellement les SUV et autres crossovers compacts. Il fait notamment la différence par son aménagement intérieur: le tableau de bord digital, par exemple, est disponible sur demande. Ce modèle devrait bientôt être épaulé par un autre SUV, plus compact encore.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires